MERCI

Publié le par Collectif contre la statue de JP2 à Ploermel

Le 10 décembre 2006, M. Anselin, maire de Ploërmel, inaugurait

une statue de Jean Paul II, surmontée d'une arche et d'une croix

culminant à près de 9 m, sur une place publique.

Si l'on en croit les budgets votés, l'installation et l'inauguration du monument coûtera 130 000 euros aux contribuables ploërmelais.

Le Collectif dénonce cette atteinte flagrante à la loi de 1905 et engagera toutes les actions pour que ce monument quitte l'espace public et que les sommes engagées ne soient pas supportées par les contribuables.

Pour cela, le Collectif a déposé deux recours : l'un auprès du Tribunal de Grande Instance de Vannes, l'autre auprès de Tribunal administratif de Rennes.

L'une comme l'autre des instances sollicitées pour arrêter les travaux ont refusé que les dossiers soient traités, argumentant sur le fait que notre demande n'avait aucun caractère d'urgence !!!

Le Collectif a donc déposé un recours auprès du Conseil d'Etat qui doit se prononcer sur cette décision du Tribunal Administratif.Le onseil d'état a lui aussi rejeté le recours.

Pour instruire et plaider le dossier, le Collectif a fait appel à un cabinet d'avocats agréés par le Conseil d'Etat. Les frais encourus ont atteint  5 368.80 euros + 358 euros.  

Le Collectif ne disposant d'aucun fonds propres, seules es contributions financières des associations qui nous soutiennent ainsi que les soutiens personnels ont permis de couvrir les frais.


              UN GRAND MERCI DONC A TOUS LES DONATEURS

            

Le Compte à la banque postale :
Intitulé : collectif statue ploërmel
n° de compte:   REN 6 585 78 T
L'adresse pour l''envoi de chèque : Patricia Brandeho. 24 Rue de la Mairie. 56490 Guilliers

Publié dans Soutiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article