Lettre à M. Anselin 2

Publié le par Collectif contre la statue de JP2 à Ploermel

Nicole Cordier, citoyenne du Morbihan soutient activemment le collectif, notamment, par l'envoi de courriers à nos responsables politiques. Nous l'en remercions.

Le courrier qui suit a été envoyé à M. Anselin le 25 décembre 2006, et met l'accent sur les relations troubles de M. Anselin.

 Vous pouvez vous en inspirer, le copier, et vous aussi rappeler à nos élus que l'affaire n'est pas enterrée mais reste d'actualité

 

 


 

Monsieur,

Après avoir lu toute l'actuelle documentation vous concernant qui circule sur Internet, dont un article de Mondee du 9/12/2006, un article de La Vie n°3197, ainsi que de multiples développements et de très nombreux commentaires très avisés de la France entière sur la pétition, j'ai des questions à vous poser :

En échange de quoi fréquentez vous les individus à la réputation sulfureuse nommés dans ces articles ?

Curieusement, au fil des jours tout ce qui concerne votre "affaire" de statue semble de plus en plus douteus... Il aurait certainement mieux valu, déjà pour des raisons de discrétion...puis surtout pour des raisons de respect de la Loi et de la République, qu'lelle soit installée "discrètement" dans un lieu privé n'est-ce pas ?

Quelles sont, à votre avis, les qualités républicaines que l'on exige d'un Maire ?

Ne parlons pas ici des exigencesss de vertus citées par la religion catholique.

La presse continue à mettre l'accent sur cette curieuse fumée ; mais il n'y a pas de fumée sans feu dit-on. Etrange ??? Pouvez-vous vous expliquer clairement sur les raisons obscures qui font qu'un "cadeau" fortement religieux, d'une source étragère douteuse, atterrisse sur un lieu public de notre pays ?

Décidément il aurait fallu être plus discret.

Que signifie cette révélation d'Hélène Blanc, "politologue et criminologue du CNRS, spécialiste des services secrets et des milieux mafieux russes" qui figure dans l'article de La Vie n° 3197 concernant les "cadeaux de MR Zurab Tsereteli qui se sont toujours révélés empoisonnés" ?

Décidément, jour après jour de plus en plus de questions "sortent de terre" et interpèllent les gens et la Presse. Mais pourquoi tout monter en épingle s'il n'y a rien de fondé, n'est-ce pas ? Cela sent plus le soufre que la sainteté cette affaire.Je ne sais pas si Dieu est vraiment satisfait de ce genre de service et aussi de prière ; mais là nous entrons dans le métaphysique...

En tant qu'élu vous avez un droit de réponse.

                                             Nicole Cordier

Publié dans Soutiens

Commenter cet article