Lettre à M. Anselin

Publié le par Collectif contre la statue de JP2 à Ploermel

Alain Uro, citoyen des Côtes d'Armor soutient activemment le collectif, notamment, par l'envoi de courriers à nos responsables politiques. Nous l'en remercions.

Le courrier qui suit a été envoyé à M. Anselin le 18 décembre 2006, après l'inauguration du monument.

 


 

"N'ayez pas peur, votre montagne s'affaisse". Lors de votre parodie communale qui a dévié en parade paroissiale, un sentiment lourd d'intolérance régnait chez vos "catho-administrés" qui ne se sont pas gênés, en lieu public, pour molester verbalement une citoyenne. Nous avions l'impression de retourner 3 siècles en arrière : aucune tolérance de parole ou de contestation admise.

Nous sommes encore en France, et ce n'est pas votre petit règne de nobliau sur votre canton qui arrivera à bafouer la loi de 1905.

Je vous ai entendu glorifier le sermon d'un évêque (pauvre Mr le Curé) qui curieusement pour moi, avait d'étranges similitudes avec les propos, plus que douteux sur la tolérance et l'humanité, d'un archevêque authentique dans le film "Joyeux Noël".

Votre prestige a du être ébranlé par la Démocratie qui n'évolue pas sur votre commune, bafouant la Loi, mélangeant l'Etat et l'église.

Quant à votre statue (proche de relations troubles...source : La Vie n°3197), il apparaît

Un faire-valoir de facturess, de cadeaux, de dons d'artisans, de subventions communales, départementales, régionales et nationales. Quelle lumière !!!

Quant à enfermer le peuple Breton sous votre emprise catholique, je ne vous autorise pas à parrler en leur nom. Mes grand-parents étaient libres et neutres, mes parents étaient libres et neutres, et moi, à 57 ans je ne reçois pas de leçons d'un ramasse miettes d'ecclésiastiques sur une place publique où je me trouve.

Révisez la tolérance, respecter la Loi, ou alors repartez avec vos élucubrations et vos ... prophéties d'en faire...

                                                               Alain URO

Publié dans Soutiens

Commenter cet article